Que dit la loi Hamon?

La loi Hamon qui est entrée en vigueur en janvier 2015 permet aux consommateurs de résilier à tout moment un contrat d’assurance souscrit depuis au moins un an. Et ce sont tous les types de contrats qui sont concernés: logement, voiture, santé, assurance de prêt.

Souvenez-vous qu’avant cette loi, il fallait résilier son contrat en envoyant un courrier dans les 2 mois qui précédaient sa date anniversaire. Si votre courrier arrivait trop tard ou si vous aviez oublié, le contrat était tacitement reconduit pour un an. Et ce n’était pas la peine de râler, rien n’y faisait.

La loi Hamon du côté des consommateurs

Donc, désormais, quand vous dénichez une bonne proposition d’assurance, vous pouvez résilier à tout moment pour bénéficier au plus vite des avantages du nouveau contrat. En allant sur loi-hamon-assurance.info, vous saurez tout sur la loi Hamon.

Mais que dit la loi hamon.

Il faut savoir que la loi Hamon a été voté fin 2014 et elle est entrée en vigueur en janvier 2015. 

Cette nouvelle loi permet aux consommateurs de résilier à tout moment un contrat d’assurance souscrit depuis au minimum un an.

Bien sur tous les types de contrats sont concernés les contrats pour le logement, contrat voiture, santé et même assurance de prêt.