Scie circulaire plongeante : couper du métal avec des scies à froid

Les scies à froid sont des scies circulaires qui sont utilisées dans de nombreuses opérations de coupe de métal.

Les lames de scie utilisées ont un diamètre important et fonctionnent à de faibles vitesses de rotation, ainsi que des charges linéaires. Il existe trois types courants de lames utilisées dans les scies circulaires; dent à denture solide, segmentaire, et la dent insérée en carbure.

La scie circulaire est généralement introduite horizontalement dans la pièce à usiner, et lorsque la scie avance dans le matériau, elle coupe le matériau en produisant des fentes étroites.

Utiliser une scie abrasive

Le matériau est généralement maintenu en place pendant l'opération de coupe au moyen d'un étau. Les copeaux produits par la coupe sont évacués du matériau à la fois par les dents de la lame ainsi que par le liquide de refroidissement ou autre fluide de coupe utilisé.

La scie circulaire avec une lame de diamant est parfaite pour couper l'asphalte et le béton, vous en trouverez ici : https://www.scie-circulaire-plongeante.com. Le mouvement rotatif d'une scie circulaire se prête à couper des matériaux durs comme le béton, l'asphalte, le métal, les carreaux, la brique et la pierre à l'aide d'une scie abrasive comme une scie à carreaux. Les lames diamantées et les meules à tronçonner sont couramment utilisées dans ces applications.